Pebble Media et Beweb en cheville

Les régies publicitaires online Pebble Media et Beweb annoncent la signature d’un accord commercial portant sur la reprise du portefeuille d’éditeurs de la plus ancienne régie publicitaire online du marché, et ce à partir du premier janvier 2015.Il ne fait plus de secret pour personne que le marché publicitaire belge comporte trop d’acteurs et réclament toujours plus de professionnalisme et d’expertise.

 

Grâce à cette nouvelle étape, Pebble Media devient la plus grande régie publicitaire Digitale en Belgique. Parfaitement équilibrée en terme de volumes nord et sud, la régie se positionne comme leader national en audience, mais aussi en nombre d’impressions et de data disponibles.

 

Pebble Media continuera ainsi à répondre aux demandes du marché tout en investissant dans les technologies afin d’optimiser les résultats des campagnes de Branding et de Performance. En ce qui concerne le Programmatic Buying, Pebble Media ambitionne de jouer un rôle de pionnier dans le développement du marché belge local.

 

Cette opération de rapprochement renforce également les équipes de Pebble Média avec l’arrivée de Pascal Hendrickx en tant de Client Services Director en charge entre autre de la relation avec les éditeurs. Valérie Heyse rejoint l’équipe Sales avec un focus sur le développement de LinkedIn au sein de la régie. Enfin Kristof Vanbellinghen et Stephane Denoiseux rejoigne respectivement les équipes Adops et Product.

 

Beweb ferme une page pour en rouvrir une nouvelle. La régie devient Data.

Grâce à cette opération, Beweb Regie disparait au profit de Beweb Data. Avec la cession de son portefeuille de titres, Beweb récupère toute sa neutralité opérationnelle et propose de nouveaux services autour de la gestion et création de données pour le compte d’éditeurs online Premium belges. Raphael Stuyck, autre figure emblématique du paysage online, et son équipe en assurera le développement.

 

Chacun le sait, la competitivité dans le marché digital est à son maximum. L’une des raisons est le grand nombre d’acteurs et de solutions digitales possibles. Pour les marques media, il ne suffit plus de proposer des audiences qualitatives ou quantitatives; mais bien qualifiées. C’est ce que propose Beweb Data. Grâce à sa DMP (data management platform) et son expertise longue de 20 ans, Beweb proposera dès le 1er janvier une série de services aux éditeurs premium online belges et à leurs régies publicitaires.

Ces services permettront aux régies de vendre des audiences qualifiées selon diverses sources d’informations récoltées. Tout ceci dans le plus grand respect de la vie privée.

“En créant la société Beweb en 1995, j’étais loin de me douter que l’aventure serait aussi fantastique”, explique Bruno Van Boucq administrateur délégué. “Nous avons travaillé avec quasi l’ensemble des grands éditeurs belges: de IPM à Rossel en passant par Mediahuis ou Persgroep, de RTL à la RTBF en passant par VTM, du groupe Marie-Claire à Lagardère en passant par Elle. Sans parler de Linkedin ou la BBC. Grâce à eux et pour eux, nous avons pu jouer un rôle de leader et de créateur d’innovation. Aujourd’hui, ce métier de régie sera assuré par notre meilleur partenaire possible: Pebble Media. Pour nous, une nouvelle aventure commence avec la Data. Tout en rappelant que son petit frère Proxistore, né de la scission avec Beweb 2013 connait aussi des avancées extraordinaires en Belgique et surtout à l’international. Oui, cette opération avec Pebble Media créée un espace pour de nouvelles activités, de meilleurs résultats et plus d’efficacité; tant pour les annonceurs que pour les éditeurs. »

 

CEO Koen Van Rhijn ajoute : « Chez Pebble Media nous sommes ravis de cette collaboration structurelle. Vendre de bonnes campagnes a toujours été notre première motivation. Avec cette offre élargie nous allons pouvoir mieux répondre à cet objectif. Une bonne créa, diffusée au sein d’un bon contexte qualitatif, le tout combiné avec de la data… Ces ingrédients permettront de définir l’avenir de notre marché digital. Dans les prochaines semaines nous communiquerons avec beaucoup d’enthousiasme vers nos clients, nos nouvelles solutions et produits. Nous avons hâte de démarrer avec Beweb cette nouvelle collaboration passionnante ».

 

Contact:

Koen Van Rhijn – koen@pebblemedia.be

Bruno Van Boucq – Bruno@beweb.com

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers op de volgende wijze: